Le C.E.P de Bourgogne rassemble des cliniciens exerçant dans le domaine des soins psychologiques et psychiatriques de l’enfant et de l’adulte qui ont eu envie de donner une nouvelle vie au C.I.R.S.A.M (Centre d’Informations et de Recherches en Santé Mentale incarné par le docteur Jean-Louis Brenot alors directeur médicale du CMPP de l’Académie de Dijon), association qui a occupé pendant plusieurs décennies une place importante comme lieu de formation pour de nombreux cliniciens, médecins, psychologues, paramédicaux et travailleurs des secteurs sociaux et éducatifs.

Le C.E.P de Bourgogne par cette prise de « relais » et de rappel de l’histoire dijonnaise met au cœur de son projet associatif la clinique et la psychopathologie.

L’option psychopathologique défendue à l’endroit associatif est respectueuse des complémentarités théoriques (psychiatriques et psychologiques) qui nourrissent l’enjeu psychopathologique et clinique : l’intelligence psychanalytique, pourra ici rencontrer les savoirs venus des neurosciences et des perspectives plus développementales, voire culturelles ou philosophiques.

Le C.E.P est donc une association (Loi 1901) de rayonnement régional, libre et non affiliée à aucune institution ou « chapelle ».

Ainsi, selon ses statuts (déposés en préfecture de Côte d’Or et déclarés en activité au J.O du 13 mars 2013 – N° de parution : 201330011) :

- Le C.E.P est un lieu de réflexion, de formation et de recherche dans le domaine psychopathologique, psychiatrique, psychologique et psychanalytique. Il se veut proche des préoccupations des professionnels et du terrain.

- Ouvert à tous, le C.E.P regroupe des professionnels divers, des équipes pluridisciplinaires des secteurs sanitaire, social, médico-social ou libéral, quelles que soient leurs fonctions, formations, options théoriques ou sociétés d’appartenances.

- Le C.E.P propose :

- Des conférences, des journées d’études et colloques,

- Des séminaires, des groupes de travail et de lecture de textes, etc. …

- Des supervisions, analyses de pratique

- La diffusion/publication de textes, actes et articles, etc. …

 

 


BUREAU:

- Président d’honneur : Maddy BRENOT

- Président : Pierre BESSE

- Vice-présidents : Fabien JOLY, Henri SARRE, William SKOWRON

- Secrétaire : Delphine WALLIANG

- Secrétaires adjointes : Emillie BELLANO, Audrey GORDAT-BOYER, Rachel JOLY

- Trésorier : Jean-Michel PINOIT

- Trésorier-adjoint : Franck COURAGIER

 



CONSEIL SCIENTIFIQUE :

Henri SARRE, Pierre BESSE, Fabien JOLY, Bertrand BARRE, Gilbert DIEBOLD, Jean-Michel PINOIT, Ouriel ROSEMBLUM.

Si vous vous intéressez à l’objet de cette association,

Si vous souhaitez avoir des informations complémentaires,

Si vous avez envie de vous investir dans ce domaine,

Si vous souhaitez adhérer,

Vous pouvez nous contacter :

- Par courrier : Le CEP de Bourgogne, 67C rue d’Auxonne 21000 DIJON

- Par téléphone : 07.50.96.39.81

- Par mail : cepdebourgogne@gmail.com

Comment nous joindre

cepdebourgogne@gmail.com
67C rue d'Auxonne

21000 Dijon

Téléphone : 07.50.96.39.81